Source : http://www.thisislocallondon.co.uk
L'Angleterre semble être une pépinière de justicier masqué.
Dans les rues du sud-est de Londres, un nouveau héros de l'ombre se fait remarqué.
Deux personnes, qui ont contacté le magazine anglais News Shopper de manière anonyme, ont déclaré qu'elles avaient été secourues par un "homme masqué" pendant le week-end du 19 au 20 novembre 2016. Selon ces témoignages, ce héros masqué a sauvé quelqu'un d'une bande de voyou à Hither Green, un quartier du Sud-Est de Londres.Quelques jours plus tard, Une femme a affirmé qu'elle a été sauvé d'une agression à Glenesk Road, Eltham, un autre quartier proche de Hither Green.Elle a déclaré avoir été attaqué par deux hommes. L'un deux l'a attrapé par ses cheveux et l'a traîné au sol.
Elle fut tellement terrorisé qu'elle ne savait pas ce que ces malfaiteurs lui voulaient.
C'est alors que "son héros" est intervenu. Elle déclara qu'il s'est déplacé si vite qu'il l'a sauvé de ces deux malfaiteurs avec quelques coups de poing seulement.
Les deux témoignages donnent une description similaire: un homme de 25 ans, cheveux noir en arrière, portant un masque.
En 2015, un justicier masqué s'était fait remarqué dans un quartier assez proche : Bromley.
Plusieurs personnes avaient signalé avoir été secourus par ce justicier que la presse anglaise surnomma "le Batman de Bromley". On pourrait penser qu'il s'agisse du même justicier masqué.
Cependant, certain témoignage laisse penser qu'il s'agit là d'un héros différent.
Cela voudrait-il dire qu' un autre justicier masqué soit actif dans le sud ouest de Londres?
Mystère ....
Avoir une acuité visuelle supérieure à la normale, un œil de lynx, une vision nocturne. A moins de posséder des dons de perception tel que celui de Daredevil ou du sens de l'araignée de Spiderman, un super-héros a besoin de ses yeux pour percevoir son environnement, les dangers, des ennemis et pour analyser des situations nécessitant une observation visuelle.
Comme tout organe humain, les yeux ont besoin d'être bien alimenté:
Pour être bien entretenu, les cellules rétiniennes ont besoin de vitamines (A, C et E)
de minéraux et oligoéléments (Zinc, Cuivre) ainsi que d'autre éléments (bêtacarotène, lutéine, zéaxanthine). De manière générale, une alimentation équilibrée permet de répondre aux besoins en aliment des yeux.
L’œil a besoin de s'exercer pour voir :
- de loin
- dans l'obscurité
- les objets en mouvement sans se déplacer
- en se déplaçant des objets fixe en étant en déplacement
- des petits objets parmi d'autres.
Pour développer chacun de ces points, il faut s'exercer à une des ces activités. Les activités ne manquent pas et peuvent être très simples. Par exemple, déchiffrer les plaques d'immatriculation des voitures en déplacement permet de s'exercer à la vision d'objet en déplacement. Pour voir dans l'obscurité, rester dans l'obscurité permet d'améliorer sa vision nocturne.
Les sports de tir comme le tir à l'arc vous entrainent à la vision d'objet sur de grande distance. Cela peut être aussi le lancer de fléchettes ou tout autre activité dont le but est de viser sur une distance.
Un justicier masqué exercera régulièrement sa vision à travers son activité.
Afin d'optimiser ses capacités visuels , il pratiquera différents exercices complémentaires.
L’œil doit être éduqué à observer les détails et être précis.
Il est possible de développer sa mémoire visuelle et d'améliorer sa façon d'observer.
Le secret est simple : prendre le temps de s'exercer à observer.
Un exercice doit se faire pendant 30 minutes et durant ces trente minutes, il faut se concentrer sur l'aptitude à développer. En s'exerçant de la sorte, un super-héros en herbe obtiendra au bout de quelques semaines des aptitudes visuelles supérieures à la normale.
S'il y a un doute sur son acuité visuelle, la meilleur solution est de consulter un opticien.
il y a aussi la possibilité d'effectuer des tests de la vue en ligne ( exemple: https://www.visilab.ch/fr/votre-vision/test-de-la-vue-en-ligne)
A savoir:
En cherchant sur internet, vous trouverez :
Attention : l'usage de ces applications sur des écrans d'ordinateurs ou sur tout autre type d'écran ne remplacera pas l'entrainement visuel en plein aire. il s'agit simplement d'outil complémentaire et de test.