- Être motivé :
C'est la qualité principale. C'est elle qui poussera le futur super-héros à réfléchir sur les objectifs qu'il souhaite réaliser ainsi que sur le choix de son mode opératoire.
Cette réelle motivation débute souvent par des évènement déclencheurs marquants et parfois anodins. - Être athlétique :
En effet, tout dépend du type de super-héros, il y a des physiques qui sont avantageux (force , agilité, rapidité) - Être rigoureux et professionnel :
Le super-héros bien qu'il soit souvent costumé, n'est pas dans un bal masqué. Il doit réfléchir à tout ce qu'il fait de manière professionnel pour être efficace et minimiser les risques, les erreurs, les échecs.
Dans la catégorie, super héros sans pouvoirs, on trouve souvent des personnes issues de certains milieux professionnels tels que :
- les professions de sécurité (ex: policier)
- les militaires (ex : soldats, commandos)
- les scientifiques (ex : inventeurs, chimistes) - Être d'un métier particulier :
Et oui ça compte, quand on fait quelque chose 8 heures par jour, on finit par y acquérir des capacités et une maitrise qui dépasse celle de l'amateurisme.
L’intérêt d'appartenir à certain corps de métiers permet au super-héros d'être formé de manière professionnelle.
En effet, certains métiers offre un accès à certains savoir et techniques mais aussi à une connaissance de certains milieux. certains métier mettent aussi à disposition des outils, du matériel et des informations hors de porté du public.
Dans le cas des artistes et sportifs professionnelles, les compétences peuvent être aussi exploités (art martiaux, gymnastes, magiciens, ect) - Être informé :
le fait bien être informé vient du fait que le super-héros est proche du milieu ou ont lieu ses interventions.
Exemple: Daredevil est avocat, et il intervient parfois lorsque les personnes qu'il défend ne sont pas bien protégé par la justice. Spiderman et Superman travaille dans le journalisme.
il suffit parfois d'avoir beaucoup de connaissance et/ou d'habiter seulement dans un quartier chaud pour être au courant de ce qui s'y passe - Être organisé :
Et oui, si le super-héros part de zéro, qu'il doit se former, s'entrainer, s'équiper, et en même temps avoir une vie à coté tout en étant incognito... cela ne peut se faire sans organisation. - Être riche?
le super héros qui possède des moyens mais qui n'est pas organisé, rigoureux, motivé, et qui n'a ni talent et ni qualité, ne sera pas efficace.
Être un super-héros c'est un mode de vie à part entière.
Être super-héros ce n'est pas facile, cela demande de la préparation, de l'organisation, du sérieux. il faut donc organiser sa vie publique, afin de pouvoir avoir une vie secrète.