samedi 3 octobre 2015

Une école de justicier masqué et de super-héros ?


école  de super-héros

Quand ils n'ont pas de super pouvoirs, les super-héros et les justiciers masqués ont plusieurs cordes à leur arc. Ils possèdent des aptitudes physiques, stratégiques et intellectuelles, acquises par un entrainement, un apprentissage. Développer toutes ces aptitudes peut prendre beaucoup de temps surtout si cela n'est pas encadré.
N'ayant aucune connaissance,
un justicier masqué en herbe pourrait se perdre dans son entrainement. Il risquerait de perdre son temps, son énergie et ses rêves.
Développer plusieurs capacités en étant débutant  n'est pas facile. Il y a tellement d'aspect à développer qu'il faudrait des moyens financiers assez conséquent pour cela : suivre une formation pour le combat à main nue,  une autre pour le combat des armes, développement des capacités physiques (force, endurance), développement intellectuel, développement des connaissances ( matériels, stratégiques), etc.

La solution à ce problème  serait un plan de formation permettant de développer plusieurs capacités. Une formation pour devenir justicier de l'ombre, une école de super héros , si cela existait,   beaucoup de justicier masqué circuleraient dans les rues.
Il existe des solutions professionnelles comme les formations militaires d'unités spéciales ou commando, elles sont très formatrices sur le plan physique. Cela avait déjà été traité dans un article précédent qui expliquait que parmi ce qui pouvait devenir un super héros masqué, il y avait les professionnels militaires.
Leur épreuves de sélection sont difficiles et permettent de de ne retenir ceux qui arrivent à se dépasser. Le problème est que ces formations sont adaptés à des opérations sur un terrain de guerre, avec des armes de guerres. Elles sont destinées  à ceux qui ont envies de faire ce métier et l'entrée est limité à une tranche d'âge (de 19 ans à 30 ans).

En dehors du domaine professionnelle, il y a des écoles de Ninjustu proposant différentes techniques. En effet , l'art des ninja rassemble l'expérience
issue des champs de bataille anciens et actuels. Il dispose d’une grande variété et diversité de technique du corps à corps (coups, étranglements, clés, projections, techniques au sol, travail en équipe et contre plusieurs) mais aussi du combats armée avec une grande variété d’armes( bâtons , épées, arme de jet , couteau) . De plus, le Ninjustu forme aussi à la prise en compte l’environnement  (terrain, physique, psychologique, etc.) afin de mieux l'utiliser, au techniques de déplacement. Tous cela permet donc de développer un esprit d'analyse face à une situation, de développer une capacité d’adaptation et d'improvisation.

Cela dit, les écoles de Ninjustu grand publique offre un enseignement limité.
Elles ne vont pas vous enseigner l'art de faire des bombes, de créer un incendie ou du poison. Elles ne vont pas vous enseigner des techniques d’infiltration.
Cela reste néanmoins une très bonne
entrée en matière, d'autant plus que cela est accessible à tout le monde même à des jeunes n'étant pas encore majeur.
Quelques liens d'école de Ninjustu :
http://www.shiranami.org/
Bunjikan France
Ecole de Ninja

Finalement, la question sur l'existence d'une école de justicier masqué reste entière.
Faut-il créer une école de super-héros, quels enseignements seront données?
On pourrait déjà imaginer les domaines d’enseignement suivants :
- entrainement physique- combat corps à corps
- combat armé ( armes à feu , armes de jet)
- technique d'infiltration, d
'espionnage
- technique d'effraction, d'évasion
- maitrise des outils d'information ( information, radio )
- enquête, criminologie

- psychologie, manipulation mentale
- art du camouflage, déguisement
- connaissance médicale d'urgence
- méthode de survie

- connaissance technique (électricité, mécanique, etc)
- connaissance scientifique de base (chimie, physique)

- conduite véhicule (auto, moto, avion ,hélico)
.... et bien d'autres choses

Tout cela dans un laps de temps de temps assez court (au maximum 5 ans).

Si cette école devait exister, elle serait secrète car il y a des domaines qui ne peuvent pas être enseignée dans le civil. Ce serait même une société secrète agissant dans l'ombre, une sorte d'école du professeur XAVIER des X-MEN. Seuls des personnes sélectionnées  pourraient alors y accéder et recevoir cet enseignement.
Cette école pourrait avoir l'apparence d'une école publique, un club, ou une association  et  proposerai en façade un enseignement tout à fait autorisé par la loi, et en secret, elle proposerai un enseignement plus sensible, plus illégale.
Ça serait d'ailleurs le seul moyen qui permettrai de financer cette école, à moins qu'un riche humaniste décide de créer cette école pour le bien de l'humanité mais ne rêvons pas.
En attendant, cette école n'existe pas, du moins pas à notre connaissance.
Le plus simple pour le super-héros débutant serait d'avoir un plan de formation, un guide, un manuel qui lui indiquerait les domaines à étudier et les étapes à suivre, une sorte de livre scolaire du genre "Devenir un super héros première année",

"Devenir un super héros seconde année", etc.

Devenir super héros
Devenir super héros