dimanche 13 septembre 2015

Former une équipe de justicier masqué


Beaucoup de débutant qui n'ont pas encore fait leur preuve désirent former une équipe de justicier masqué. Ils n'ont pas de super pouvoir, ils ne savent pas par quoi commencer mais ils ont envie de se lancer.  Alors est-ce une bonne idée ?
Cela peut être une solution pour certain , pour  la simple et bonne raison que cela permet de mettre un pied dans ce fabuleux projet de devenir un justicier de l'ombre.
Bien sûr, il faut faire attention au choix du ou des coéquipiers mais une fois le choix effectué, il faudra organiser l'équipe de super-héros. Comment sera-t-elle composée ?
Avec des membres ayant les mêmes fonctions au sein du groupe ou bien de membres ayant chacun sa spécialité ?
Évidemment, si chaque membre a une spécialité, le mode de fonctionnement de l'équipe va de soi mais quand chaque membre du groupe possède la même qualité , la même spécialité, le même niveau, doit-on former un groupe ou chaque membre ferait la même chose ? si cela devait se faire, il faudrait alors un chef qui déterminerai les urgences et les actions à mener. Le groupe deviendrait alors un groupe d'intervention au service d'un chef et il faudrait alors un chef.
Mais revenons au cas qui nous intéresse, celui de l'équipe de débutant.
En général ce groupe commence par une première rencontre, le point de départ d'un duo, deux justiciers débutants mais qui ont effectuer le premier pas. C'est déjà un bon début.
Ensuite, ils devront déterminer plusieurs points:
 - aptitudes physiques (force, vitesse)
 - aptitudes intellectuels (éducation, connaissance scientifiques )
 - moyens techniques ( moyens de communications, de transport )

 - leur objectifs.
Dans tous les cas, il est préférable que chacun d'eux se spécialisent dans une voie d'action quitte à ce que un ou plusieurs des membres ne soient pas sur le terrain.
La supervisassions et la préparation des opérations a une importance majeur.
Beaucoup de justicier, masqué ou non, sont soutenus par un équipier ou plusieurs qui restent en arrière plan.  Que serait James Bond sans les gadgets inventés par l
e major Boothroyd ("Q")?  Souvent les super héros, même solitaires, sont assistés de scientifiques doués dans un domaine.
La principale raison de la spécialisation est que cela permet de gagner du temps.
En effet, développer des capacités haut dessus de la moyenne demande du temps.
Il n'est pas possible de développer plusieurs capacités. Il faut donc que chaque membre se spécialise dans un domaine d'action afin qu'il puisse développer une aptitude qu'il pourra rapidement partager ou bien en faire profiter aux autres coéquipiers.
Prenons l'exemple d'un duo de super-héros débutant qui veulent développer leur technique de combat, l'un devra pratiquer un art martial de frappe ( boxe thaï, karaté, boxe ) et l'autre un art martial de soumission ( jujitsu, judo, lutte ). Ainsi ils pourront compléter leur technique mutuellement.
Autre exemple : imaginez qu'un membre a des aptitudes physiques, qu'un autre est spécialiste dans l'armement, qu'un autre est doué en communication , et puis qu'un autre est un pilote de moto hors pair... l'équipe devient exceptionnelle car elle possède plusieurs aptitudes et c'est là l'intérêt de former une équipe.



Si vous recherchez un coéquipier pour former une équipe de super-héros, n'hésitez pas à poster votre annonce en cliquant ici : Annonce super-héros