mercredi 20 juin 2012

L'utilité d'un costume de super héros ?

Je vais commencer par le costume de super héros car c'est ce qu'il y a de plus emblématique chez le justicier masqué.
Quel est la fonction d'un costume de super héros ?
Avant toute chose, c'est ne pas dévoiler son identité, protéger son identité civile, pour mener une vie tranquille et éviter les représailles.

1 - La tenue doit vous permettre de ne pas être identifié. En effet, on peut être identifié de différente façon. Le corps donne, sans qu'il ne le veuille et que vous ne le vouliez, beaucoup d’informations :
- le visage,
- le physique,
- la taille
- la démarche
- la posture du corps
- les empreintes
- la salive, le sang (adn)

2 - La tenue du super héros ne doit pas le gêner. En effet, une tenue trop lourde, encombrante, pourrait gêner dans l'action et les déplacements surtout si le super-héros n'est pas véhiculé.

3 - si la tenue protège le super héros, c'est un plus. Sans aller jusqu'au gilet pare-balles, des genouillères, protège tibias, des gants en cuir,  peuvent toujours être utile. Le choix de protection dépende de l'environnement et de la façon dont le super-héros va opérer.

4 - La tenue peut aider à transporter des gadgets et d'autres éléments. Si la capacité principale du super héros est l'utilisation de gadget, il devra donc en porter sur lui et ils devront être à portée de main.

5 - Le choix du masque du super héros, doit-il être particulier, représenter quelque chose, ou bien doit il être neutre? C'est selon. Si le but est de marquer les esprits et dissuader quelques uns en provoquant la peur, pourquoi pas mais on ne doit pas oublier deux éléments essentiels :
 - le masque doit vous rendre méconnaissable
 - il ne doit pas gêner votre vu et votre respiration

Conclusion : le choix du costume de super héros dépend du type de super héros et donc de son activité.il faut donc se poser la question  : quel sera le type d'activité de ce super héros ?