dimanche 17 janvier 2016

Je cherche un co-équipier pour démarrer mais je ne trouve personne...

Depuis que la publication de page d'annonce de recherche de super-héros, de nombreuses annonces publiées par des graines de justicier masqué ont révélé que beaucoup d'entre eux ne se lancent pas dans l'aventure parce qu'ils leur manquent un coéquipier.
Ils ont besoin d'un coéquipier parce qu'ils pensent qu'il leur manque une compétence, une motivation, quelqu'un pour s'entrainer et former une équipe.


Dans les comics ou bien dans les séries télés de super héros, on voit souvent que le coéquipier devient nécessaire au super-héros principale de la série.
Et oui, même le super-héros star d'une série peut se trouver dans l'incapacité de résoudre les problème à lui tout seul.  Le futur coéquipier est souvent une personne anonyme qui cherche à rencontrer le justicier maqué.
Cela dit, le fait est que le super-héros a commencé d'agir avant d'avoir trouver son coéquipier et non l'inverse.
Si chaque justicier devait attendre qu'un autre justicier apparaisse pour faire équipe, ils n'y en aurait pas beaucoup. il est donc nécessaire que notre justicier masqué débutant commence son action. S'il pense qu'il n'a aucun pouvoir d'agir, il se trompe.
Dans le pire des cas, il y a toujours la communication, l'intimidation, avec des éléments aussi simple que des messages anonymes (carte de visite, prospectus sur les pare brises, ou dans les boites aux lettres).
Si c'est la  première fois, il ne s'encombrera pas la tête de détail technique

Certains pensent surtout à la tenue de super-héros qu'ils devront porter. Il faut rappeler que les super-héros commencent souvent sans costume, avec juste de quoi ne pas être reconnu. (Deux proverbes à retenir : L'habit ne fait pas le moine. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.)
Après sa première action, il analysera surement son action :
 - ce qu'il a pu faire
 - ce qu'il n'a pas pu faire
 - ce qu'il aurait du faire
 - ce qu'il peut améliorer
 - ce qui peut préparer.


Son action s'améliorera, et finira par se faire connaitre et encourager d'autres personnes. Ainsi il augmentera ses chances de trouver un autre coéquipier qui , lui aussi , aura démarré son action de son coté.