lundi 25 janvier 2016

Combinaison anti coupure en Kelvar


Slyde est un gentil vilain qui a eu à se mesurer avec Spiderman.
C'était un ingénieur en chimie, il avait créé un produit qui rendant parfaitement glissant toute surface. Il en a enduit un costume afin de pouvoir patiner aussi vite que sur la glace. Et comme tout le costume est enduit de ce produit super glissant, personne ne peut l'attraper et la toile de Spiderman ne peut pas s'accrocher dessus. Pourquoi je vous parle de cela ?
Parce que quelques personnes recherche des solutions "anti-coupures" pour se protéger des coups de lames  ou pour éviter des blessures du a une chute comme des éraflures.
Et comme Slyde se déplace en patinant, j'ai pensé au patinage de vitesse.
En effet, la combinaison des compétiteurs en patinage de vitesse est en kevlar.
C'est un vêtement anti coupures conçu pour réduire les risques d’accidents suite à un contact avec une lame de patin à glace.




Src : http://custom.louisgarneau.com/products/index.asp?language=FRA&website=4&categories=speedskate&category=suits&style_no=6E69065


Le sujet des vêtements anti-coupures a déjà été traité mais cette combinaison en kevlar à un intérêt non négligeable qui est celui de pouvoir se porter en dessous d'une autre tenue, que ne serait pas anti-coupures.
Toujours dans le domaine du vêtement de protection : Protection et légéreté