vendredi 11 septembre 2015

L'arme du super héros: la confiance en soi

La confiance en soi, être sûr de soi et de ses capacités, c'est l'arme principale du super-héros.

Beaucoup de gens se sentent faibles et incapables face aux problèmes et à l'adversité.
Ils se sentent dépassé par la situation et cela finit par affecter l'image qu'ils ont d'eux mêmes. Parce qu'ils ne supportent plus l'image qu'ils ont d'eux, parce qu'ils n'en peuvent plus de subir leur environnement, certains personnes ont pris leur courage à deux mains pour devenir un justicier masqué.
En effet, devenir un super-héros, c'est avant tout pour soi. C'est un projet de vie personnel dans lequel un individu s’accomplit. C'est une manière d'être en accord avec soi-même, de devenir soi, de retrouver confiance en soi.
Souvent, on se sous-estime parce qu'on pense ne pas avoir le physique ou certaines aptitudes. Alors on se limite en considérant que telle ou telle voie est bouchée.
Nous sommes les premiers responsables de notre perte de confiance en soi.
Pour devenir un super-héros, la premier travail à effectuer est d'avoir confiance en soi. C'est primordiale.
On vous dit que pou
La confiance en soi n'est pas réellement un travail, c'est le résultat d'un travail dont l'objectif est la maîtrise. Il peut s'agir de la maitrise de son équipement, de ses techniques de combat, de son corps, de l'opération que l'on veut mener.
Quand on maitrise quelque chose, on sait quand peut compter dessus les yeux fermés.
La maitrise est aussi le résultat d'un autre travail, celui de la préparation.
La préparation nécessite de planifier les objectifs à atteindre.
Connaitre les objectifs permet on peut déterminer les besoins à la réalisation de cette objectif..
Vos qualités et vos lacunes apparaitront lorsque vous déterminerez les besoins auxquels vous pourrez répondre et ceux pour lesquels vous ne pourrez pas répondre.
Déterminer ses lacunes c'est commencer à les transformer en qualité.
Une fois que vous connaissez vos lacunes, c'est là qu'il faudra mettre un plan de travail  afin de combler ces lacunes. Ce plan de travail se fera avec des étapes,
des mini objectifs à atteindre. Par exemple : la méthode la plus simple pour commencer a faire des pompes , c'est de commencer par des séries de deux pompes. si vous n'y arrivez pas à les faire sur la pointe des pieds, faites les en s'appuyant sur les genoux.
Voici un site qui vous montre un exemple de planning pour arriver à faire 100 pompes :
http://www.100pompes.com/objectif-100-pompes/moins-de-5-pompes.
Vous pourrez trouver des planning de travail  déjà tout prêt sur le net en ce qui concerne l'entrainement sportif. Si vous n'en trouvez pas pour certains de vos besoins,  vous pouvez les créer sur papier ou avec une logiciel tableur comme Excel.
Ce qui importe dans ce travail, c'est de  pouvoir suivre votre évolution.
Vous verrez alors que vous êtes capables d'évoluer, de vous transformer, de réduire la distance entre vous et celui que vous souhaitez être.

Tout cela demande donc d'être réaliste, patient, rigoureux et organisé car vous aurez surement plusieurs plans de développement à faire.

Rappel : objectif à atteindre=> détermination des besoins => planning de préparation => objectif de préparation atteint => maitrise => confiance en soi.