lundi 13 juillet 2015

Protection et légèreté - t-shirt & gilet de protection.


Il est possible de concevoir un costume de super héros discret, passe partout, et qui assure un minimum de protection. Nous avions déjà traité la question 
dans l'article suivant : http://devenir-super-heros.blogspot.fr/2013/09/etre-protege-en-etant-discret-et-sans.html
Par exemple, les vêtements de moto ont des protections anti-chocs et anti coupures. Cela peut donc vous protéger des attaques à l'arme blanche.
Oui mais quand il fait chaud ...ou bien qu'on veut être léger, comment faire pour avoir un minimum de protection ?
Si vous êtes un type de super-héros qui a besoin de se déplacer en courant, un fan de parkour, il est vrai que votre ennemi est le poids.
Et en plein été, vous n'allez pas porter un blouson, d'autant plus qu'un blouson de motard avec les protections pèse au moins deux kilos.

En matière de t-shirt de protection , les t-shirt de hockey sur glace ou de sport extrême tel que le kite surf, vous  protègent avec
des rembourrages intégrés au tissus. Cea permet au moins de protéger les parties osseuses sensible du torse.

Les gilets de protections vous offrent une protection plus complète.
Les modèles varient en fonction de l'usage sportif (équitation, hockey sur glace, vtt, moto, paintball). En général, ils possèdent  des coques en plastiques. Certains  protègent les bras   ( coude et avant bras)  d'autre non.


Les gilets de protections pourrait être un peut trop rigide.Notre super héros en herbe devra alors choisir un gilet qui ne le gênera pas dans ses mouvements.