mardi 21 juillet 2015

Comment crocheter une serrure ?


Attention:  Crocheter vos serrures ou celles d'un tiers avec sa permission est autorisé par la loi. Crocheter la serrure d'un tiers sans sa permission est fortement puni par la loi. Cependant, dans certaines situations critiques, le super héros doit s'en sortir.
Le seul accès de sortie peut être verrouillé. Il doit trouver une solution.
Il y a certes l'usage de la force mais ça laisse des traces d'effractions. Si un justicier masqué tiens à être discret,
il laissera cette méthode de coté. De plus, sans force herculéenne et sans don de téléportation, devant une grille ou une porte blindée verrouillée, la seule solution est  savoir crocheter une serrure.

Crocheter une serrure de porte ou un cadenas est pour certains une passion appelée le lockpicking. Cela fait appel à un certain savoir sur la constitution des serrures et aussi à des techniques rudimentaires à connaitre.
Plusieurs plateformes d'information sur le crochetage de serrure existent sur la toile.
Elles vous permettront de trouver des tutoriels de crochetage pour différent type de serrure (serrures à paillettes, à gorges, à garnitures, à pompes, à micro-points, à combinaison).
Voici quelques sites sur le lockpicking :

  • http://www.lockpickingfrance.org/
  • http://locksport.fr/
Il est aussi possible de trouver facilement des tutoriels sur les plateformes vidéo comme youtube (voir ci-dessous).




Concernant le matériel de crochetage, il s'agit le plus souvent de quelques pièces métalliques  très légères et facilement transportables. Certains kits de base ne coutent pas très cher et vous n'aurez peut être pas à faire de dépenses inutiles car les passionnés du lockpickng vous proposent de créer vous même vos outils de crochetage. Certains sont facilement réalisables (voir la vidéo ci-dessous).


Notre super-héros pourra donc se constituer un set de crochetage qu'il intégrera dans son équipement.