lundi 26 août 2013

A quel âge peut-on devenir un super-héros ?




Durant l'adolescence, le besoin de s'affirmer est très grand et c'est normal car c'est ainsi qu'on se construit. Certains adolescents sont habités par l'idée de la justice et veulent devenir de véritables justiciers masqués.
A moins qu'ils aient de super pouvoirs ou des capacités physiques extraordinaires, ils ne sont pas prêts sur plusieurs points et ils risquent de réduire à néant leur projets en allant droit dans le mur. D'ailleurs dans la catégorie super héros sans pouvoirs, c'est tout le temps des adultes (Batman, Ironman).
Si vous êtes un jeune super-héros en herbe, voici quelques points à prendre en compte :

  • Le corps: il est en pleine croissance et il subit beaucoup de transformation. Ne l'abimez pas en faisant n'importe quoi car il vous sera utile plus tard. Cela serait dommage de limiter vos projets à cause d'une blessure de jeunesse.
  • L'esprit: lui aussi est en construction. Vous commencez depuis peu à réfléchir de manière autonome. Ne pensez pas surtout pas que vous êtes plus malin que les autres et que vous avez une mentalité adulte du fait que vous commencez à avoir des réflexions d'adultes. Votre esprit va encore continuer à se développer pendants plusieurs années.
  • L'expérience: l'intelligence ne suffit pas, il faut aussi de l'expérience et cela ne s'acquière qu'avec de la pratique et la pratique demande du temps.
    Le problème lorsqu'on est jeune c'est que la notion du temps est différente de chez un adulte. Une année peut paraitre très longue alors que c'est rien du tout pour un adulte. Si vous avez décider de devenir un super-héros, il déjà faire un planning de quelques années de travail avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
  • L'impulsivité: L'impulsivité peut être une bonne chose comme une mauvaise chose. En effet, certaines situations exigent d'être impulsif et d'autres situations nécessitent de la retenue. L'impulsivité peut vous amener à commettre des imprudences.
  • L'insouciance: Du fait que l'on manque d'expérience,  il y a souvent chez les jeunes une insouciance qui les font souvent frôler le danger voir même la mort.
  • L'âge: Quand on est jeûne, on ne connait pas bien les contraintes de la vie du fait qu'on est assisté par ses parents et qu'on est pas confronté à la réalité quotidienne et aux responsabilités. En effet, le monde scolaire n'est pas le monde réel, celui du travail, de la subsistance, de la délinquance etc. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un qui n'arrive pas à gérer sa vie, puisse arriver à sauver celle des autres.
  • La légalité: Souvent on croit que certaines choses sont légales alors qu'elle ne le sont pas. Par exemple, certains pensent qu'on peut détenir sur soi une arme blanche telle qu'un couteau ou un bâton du fait que c'est en vente libre alors que c'est interdit.
    De manière générale, il est interdit de circuler, sauf autorisation légale,en transportant un objet susceptible de nuire à une personne et qui se trouve en dehors de son lieu d'usage. On ne peut pas se promener avec un couteau de cuisine ou un simple bâton sur soi par exemple. Les forces de l'ordre sont en droit de vous le confisquer.
Cela dit, être "trop jeune" n'est pas un handicap, au contraire même.
Être jeune c'est avoir beaucoup plus de temps pour se préparer correctement à devenir un justicier.
En effet,  le super héros sans pouvoir est quelqu'un qui s'est longuement préparer à acquérir un savoir, des techniques, des aptitudes. Et c'est cette préparation qui fait la différence.
De manière générale, les personnes qui ont atteint l'âge adulte et qui ont décidé d'être des super héros sont généralement des personnes qui se trimbalent en costume juste pour le Fun et la distraction. Même s'ils ont de la volonté, ils n'ont généralement pas de formation d'autodéfense,  de stratégie ou d'objectifs, et même de physique adéquate (ils sont souvent gringalets ou obèses). L'avantage d'un jeune par rapport à un adulte c'est qu'il a le temps de se préparer.


Conclusion: il n'y a pas d'âge pour commencer à se préparer à devenir justicier masqué mais pour commencer à l'être il est préférable d'être majeur et autonome.
Quand on est jeune, l'usage de la violence et le contact direct avec le danger ne sont pas envisageables et peuvent être même contre-productifs.
Pour débuter dans la voie du justicier masqué, il faut établir une préparation afin  d'agir avec des méthodes simples, non violentes et qui ne vous mettent pas en danger.
Le but du super-héros n'est pas de casser la gueule des méchants mais de les empêcher de nuire et il y a différentes façons de faire cela.


Conseils :
  • Soignez et alimentez votre corps car c'est votre premier outils de travail. Ne le négligez pas et le ne surestimez pas.
  • Faîtes des sports de combat dans lesquels vous ne vous blesserez pas et qui vous permettront de développer votre physique, votre souplesse, votre endurance, votre esprit stratégique et votre sens du combat. N'en faites pas plusieurs à la fois, faites en qu'un seul durant au moins 5 ans. C'est le nombre d'années moyen nécessaire  pour maitriser une technique.
  • Les supers-héros bêtes ne sont pas nombreux. Ne sous estimez pas l'importance de votre scolarité car c'est là que vous forgerez votre esprit de réflexion et d'analyse.
    Visez de longues études. Cela pourra peut être vous donnez des idées et des accès a des professions utiles.
  • Apprenez à vous organiser et à vous préparer, cela vous permettra d’optimiser votre temps et votre entrainement.